Le blog de Staph & Neth

Une semaine pour rejoindre Edmonton...

11 Décembre 2008 , Rédigé par Staph & Neth Publié dans #La colombie britanique

Le grand Nord  nous attend, nous voila repartis sur les routes … encore sous le charme des bélougas… Direction Edmonton ou notre avion nous attend.
Première escale a Hope pour une nuit, sous la pluie … dans notre van… sur un parking!!! Dur dur après 15 jours chez Julius !!!
On remonte sur Kamloops pour passer une nuit chez Brandon  et ses joyeux colocataires, tous étudiants. Merci a eux pour cette soirée sympathique.
Puis départ vers les montagnes, les vrais. On avait jusque la devant nous des basses montagnes dans un climat désertique. Plus au nord nous attendent Jasper et le cœur des rocheuses… et la c’est pas la même, on s’installe dans un camping, l’électricité n’est pas de trop, -25 degrés dehors et notre chauffage montre ses limites cette nuit la … glaglagla !!! Le lendemain, on voulait faire du ski mais la neige se fait encore un peu rare ici. On monte a la station, beau panorama mais un peu decu : petits équipements et prix élevés … on redescend sans skier. On doit être un peu trop habitues a nos stations européennes, ici la nature est la priorité, on est dans un parc national et c est tant mieux, on reviendra la cette été pour mieux admirer le spectacle.

On repart donc direction Edmonton, euh non plutôt Lamont, ou nous attendent Nadine, Eddy et Shanon, la route est superbe malgré un temps neigeux qui ne nous rassure pas sur la route. On croisent quelques mouflons ... pour les ours ,il faudra attendre. chuuut !!! il dorment durant tout l’hiver.

Nous voila a Lamont, souvenez vous tout pres du parc Elk ou nous avons rencontre les bisons et ce fameux orignal qui nous tirait la langue. Et oui notre van y passera tout l’hiver, peut etre plus, a l’abris dans la ferme d’Eddy. On y passe un week end des plus agréables, avant de rejoindre l’aéroport dimanche soir. Shanon et Nadine nous accompagne, premiere escale au resto puis au cinema, ensuite les au revoirs et camping a l’aeroport ... pas evident pour dormir !!!

Embarquement des bagage au petit matin, puis cet a notre tour. Au revoir le pays du grand froid, a nous le pays du grand grand grand froid !!!

T
quelle pose ma nath !!!! ta jamais été aussi sexy<br /> gros bisou