Le blog de Staph & Neth

A la conquête de la côte ouest

31 Octobre 2009 , Rédigé par Staph & Neth Publié dans #La colombie britanique

De retour sur
Vancouver, c'est en famille que nous allons continuer notre aventure. Donc, petit tour a l'aéroport pour embarquer nos nouveaux passagers.

Un peu d'organisation dans notre van est nécessaire : Georges et Marie Laure (les parents de Steph) dormiront dans notre lit et Lisa (sa petite nièce) à un lit tout neuf aménagé dans le coffre. Oui, on sait, rien de terrible présenté comme ca mais elle ne s'en est pas plaint. Pour nous, ce sera retour au camping avec l'aide de notre tente 2 seconde qui a traversé l'atlantique rien que pour nous !!!

Nous passerons notre premiere journée dans Vancouver : marché local puis aquarium ... petit tour de la ville pour ensuite commencer notre road trip.
Notre voyage commencera sur la Sunshine Coast, route au nord de Vancouver le long du Pacifique. Entre mer et montagnes, routes sinueuses et ferry nous permettent de remonter plus au nord ...  beaux panoramas à travers les forêts pluviales.

2 jours et trois traversées en ferry auront suffit pour rejoindre Cambell River, sur l'ile de Vancouver. Nous redescendons ensuite vers le sud pour ensuite traverser l'ile d'est en Ouest, direction Tofino.

Cette route montagneuse passe par des forets vierges immenses ou les cèdres sont gigantesques. Nous l'avons constaté lors de notre arrêt a Cathédrale Cove au plein centre de l'ile. Ici réside un des plus grand arbre de l'ouest canadien. Petite balade à travers cette forêt semblant dater de la préhistoire ... le temps pour quelques photos.

C'est ensuite à Ucluelet, sur la cote ouest, que nous continuons nos ballades. Petite frayeur à notre arrivée : un faon nous coupe la route. Heureusement, le van a de bons freins !!!

Petite pose photo s'impose pour le grand plaisir de Lisa, armée de sa nouvelle caméra.
Ensuite, c'est une petite rando qui nous attend : le Pacifique Trail longe la cote déchirée sur la côte pacifique ... beaux panoramas entres les nombreuses iles au loin et une mer assez déchenée ... premier reportage pour Lisa, armée de son micro, version écolo !!!

Un couple de pigargue agrémentera aussi notre ballade.

Nous remontons ensuite au nord pour découvrir les plages puis la ville de Tofino. Nous sommes alors dans la ville la plus a l'ouest du Canada. Petite ville pittoresque et touristique, un merveilleux coucher de soleil nous attend, agrémenté d'un sombtueux arc en ciel ... ambiance particulière ... on a adoré !!!

Le port nous réserve le lendemain une rencontre inattendue : 4 loutres de rivière se balladent entre les structures du port.  Encore une bonne occasion pour Lisa de prendre de nouveaux clichers ...

L'apres midi sera consacrée, pour nos trois visiteurs, à l'observation des baleines. Un bâteau les embarquent et ils n'ont pas été décus ... enfin c'est ce qu'ils nous ont dit car difficile de voir quelques chose sur les photos !!!

Un dernier tour à travers les forêts humides nous permet de contempler de nouvelles plages ... encore quelques poses photos et nous repartons cette fois-ci à la chasse aux ours : un coin nous a été conseillé par le photographe local. Et nous n'avons pas été décus car après une petite ballade armés de notre spray anti-ours, nous sommes tombés nez a nez avec l'un d'eux : un jeune ours noir qui finalement était plus effrayé que nous.

Retour a l'est de l'ile pour découvrir les cotes sud et la capitale : Victoria ... Le muséum nous fera découvrir en détail la faune de l'ile et la vie ancestrale des indiens vivant auparavant sur les lieux.
Le séjour de nos visiteurs touchant a sa fin, le dernier jour sera consacré à la visite du Bouchard Garden, un jardin botanique immense et superbe ... on vous laisse le découvrir :

Le lendemain, le ferry nous accompagne jusqu'à l'aéroport ... gros bisous, au revoir et a bientot ... nous on retourne sur cette ile ou d'autres aventures nous y attendent.